Faux annuaires et vraies factures
Les arnaques aux faux courriers copiant le RSI, le greffe, l’URSSAF, devraient prendre fin par la condamnation d’Inforegistre.
Le site Aide création entreprise est un site d’informations et de conseils sur le thème de la création d’entreprise. Certes, tout visiteur peut intervenir sur le site pour compléter un article, relater une expérience, poser une question... mais il reste difficile, même dans ces échanges, de publier son point de vue personnel sur l’actualité de la création d’entreprise.
Aussi, cette partie "blog" du site Aide création entreprise me permet plus librement d’exprimer mes opinions sur l’actualité de la création d’entreprise :
– les réformes annoncées ou en cours,
– les réformes attendues par des créateurs d’entreprise potentiels,
– le rôle des services publics dans la création d’entreprise,
– les conséquences de la simplification des démarches de création d’une entreprise et des obligations des plus petites entreprises...
De plus, les échanges sur les forums du site se poursuivent parfois par email ou par téléphone. Je découvre ainsi des aspects très particuliers de la création d’entreprise, des difficultés invraisemblables rencontrées par des créateurs d’entreprise, des aberrations de l’administration, les particularités de certains secteurs. Partager ces expériences est un autre objectif de ce blog.
Les arnaques aux faux courriers copiant le RSI, le greffe, l’URSSAF, devraient prendre fin par la condamnation d’Inforegistre.
La modification de l’imposition des dividendes de toutes les sociétés sur le modèle du plafonnement des dividendes des sociétés à responsabilité (…)
Les plafonds de chiffre d’affaires de l’auto-entreprise restent inchangés en 2014.
Les cotisations 2014 des auto-entrepreneurs augmentent, pour les commerçants et les professions libérales.
La baisse du nombre d’auto-entreprises est prévisible et permet de mieux comprendre à qui est destiné ce statut.
Parler de rebondisseur d’entreprise plutôt que de créateur d’entreprise permet de rappeler les difficultés communes à tous les entrepreneurs (…)