ARE après ARCE et liquidation
L’entrepreneur qui a reçu l’ARCE et qui ferme son entreprise (liquidation) peut s’inscrire au Pôle Emploi et percevoir le solde de ses droits à (…)
Les aides à la création d’entreprise ne sont pas directement des prêts à la création d’entreprise accordés aux créateurs d’entreprise mais :
– Dans le cadre de la NACRE : un accompagnement par un professionnel pour rédiger son business plan, créer son entreprise et établir son plan de financement et obtenir un crédit bancaire pour financer son entreprise, prêt à la création d’entreprise qui pourra être complété du prêt à taux 0 NACRE.
– Avec l’ACCRE : une réduction des cotisations sociales du créateur d’entreprise durant 12 mois et, par exception, durant les 3 premières années d’activité d’un auto-entrepreneur,
– Par le Pôle Emploi : le maintien des allocations chômage du chômeur créateur d’entreprise permet à l’entrepreneur de lancer son activité tout en maintenant un revenu égal au montant de ses ARE s’il n’avait pas créé d’entreprise.
Par ailleurs, les bénéficiaires de l’ACCRE (or tous les créateurs d’entreprise indemnisés par le Pôle Emploi sont bénéficiaires de l’ACCRE) peuvent demander, plutôt que le maintien de leurs ARE, à percevoir la moitié du total de leurs droits sous forme de capital lors de la création de leur entreprise(l’ARCE). Dans ce cas, le montant des versements du Pôle Emploi au créateur d’entreprise est indépendant du montant de ses revenus d’activité. Cette option est particulièrement intéressante pour les créateurs d’entreprise qui escomptent des revenus rapides.
L’entrepreneur qui a reçu l’ARCE et qui ferme son entreprise (liquidation) peut s’inscrire au Pôle Emploi et percevoir le solde de ses droits à (…)
Les aides locales à la création d’entreprise regroupent les aides du Conseil général, de la Chambre de commerce et d’industrie, des aides (…)
Pour formuler une nouvelle demande d’ACCRE, le délai de trois années est à compter à partir de la date de la précédente demande.
Le maintien des ARE versées par Pôle Emploi au créateur d’entreprise, auto-entrepreneur par exemple, est un avantage pour les chômeurs lors de la (…)
Que choisir entre maintien partiel des ARE et versement en capital de ses droits (ARCE) lors d’une création d’entreprise par un chômeur ?
Le NACRE (Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise) est une nouvelle aide à la création d’entreprise